Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les caprices de Mathou
les caprices de Mathou
Publicité
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

c'est l'automne !

 

ça y est l'automne est là ! et pour fêter ça : des petites tenues pour ma poupée jolie  !
 

La Ronde des blouses :

collec_automne_040

 

Rien que des patrons Citronille !

  

collec_automne_039

 

collec_automne_042

tunique raglan des Intemporels pour Enfants en taille 2 ans.

Tissu moutarde à pois blanc de chez Linna Morata, de même que celui utilisé pour la poche.

 

Pantalon taille élastiquée bidouillé en longueur et largeur pour convenir à ma poupée.

Tissu noir avec de fines rayures blanches provenant de Mondial Tissus.

collec_automne_010

l'ensemble porté par mademoiselle M.

collec_automne_018

J'y ai ajouté un petit gilet un fausse fourrure : celui des IP kids également taillé en 2 ans

Pas encore tout à fait d'actualité étant donné le beau temps ! 

collec_automne_020

 

Pour compléter l'ensemble un petit sarouel d'après le tuto des petits grains de maïs .

 

collec_automne_055collec_automne_053

 

Et le voilà porté :

 

collec_automne_102collec_automne_100collec_automne_103

 

collec_automne_037

 

Tunique à encolure ronde des IP kids toujours en 2 ans. Je me suis trompée lors du montage du col. J'ai cousu le mauvais côté des cols devant sur le col dos; ce qui fait que je ne pouvais plus la boutonner... La flemme de tout redéfaire...J'ai donc inséré un petit ruban afin de fermer quand même l'encolure.

Si c'était à refaire je rallongerai un peu le bas qui taille un peu court

Gabardine de coton bleu de Mondial tissus et imprimé coton donné par ma maman

 

collec_automne_022

 

Tunique boutonnée des IP kids en coton imprimé noir de Mondial Tissus (acheté en solde 3x rien)

La photo n'est pas top mais je n'ai pas réussi à faire mieux...petite Mathou pas très coopérante !

 

collec_automne_045

 

Tunique à encolure carrée. Lin blanc de Mondial Tissus et  coton gris à pois blanc de Linna Morata.

L'encolure est un peu large pour la miss mais j'aime beaucoup la forme de cette tunique !

 

à porter avec :

 

collec_automne_046collec_automne_047

Isild de Citronille en 2ans, doublée en lin blanc

 

Voilà pour mon premier vrai post (Et il me reste même encore quelques cheveux !!!)

Pleins d'autres choses sont à venir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce que tu fais, l'association des couleurs des matières... effectivement le sarouel est vraiment très chouette.
B
Adorable!<br /> Une préférence pour la tenue moutarde!<br /> Et le sarouel!
Publicité