Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les caprices de Mathou
les caprices de Mathou
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2011

voguer sur les flots...

Pour aborder un été bien chaud, des petits hauts tout légers, réunis autour d'un même thème !

 Tunique :

marin_012

 tunique raglan des Intemporels pour enfants

taille 4 ans (- 1,5 cm sur la pliure des devant et dos) et des manches courtes...

en popeline bleu  (M.T.) et liberty Betsy rouge (Shaukat)

marin_014

 Habituellement je ne suis pas fan des customisations mais là -allez savoir pourquoi- j'ai eu envie "d'habiller" un peu ce bleu -très bleu et très uni...

Et puis, comme rien ne se perd ici, je recycle mes chutes !

(j'ai pris l'idée des fleurs sur un tee-shirt  Catimini devenu trop petit pour ma belle)

marin_054

 rhooo... est ce que je dois vous avouer que j'ai soudoyé ma poupée  -un brin récalcitrante à ma petite séance photos de ce matin-  avec des  fraises TA__DA ???

Où est ce que les photos parlent d'elles mêmes ?...

marin_055

 

 une petite marinière :

marin_015

 modèle h du "Boys and Girls"

taille 100 (sans les marges de coutures au niveau des manches et des côtés)

jersey marin (vêtement.marin.broderie.com) de l'été dernier

et liberty Betsy (Shaukat)

marin_016

 marinière déjà testée ici et qui,  je trouve,  taille vraiment bien !

marin_045

marin_053

 

 Autre marinière

 (for my little boy... in theory !)

marin_018

modèle O des "Tuniques pour petits et grands"

 jersey marin toujours d'ici

Mais je trouve que le modèle - normalement mixte- convient mieux à une demoiselle...à moins que ce ne soit le tissus qui fasse cet effet là...

Bref, je ne suis franchement pas convaincue

Je crois qu'elle sera portée l'année prochaine par Mathilde !

Oui, oui, c'est bien François, sur cette photo !!!

marin_039

 bah, bah, bah... on ne s'attarde pas !

 

 Petit haut sans manche :

marin_021

basé sur le g des "Tuniques pour petits et grands", taille 100

en jersey (vêtement.marin.broderie.com), liberty Betsy rouge et Capel bleu marine (Shaukat)

mais totalement plaggié sur un petit haut repéré l'année dernière chez les petits grains de maïs 

marin_023

marin_025

marin_059

marin_060

marin_063

 

 tee -shirt tout simple

(ou presque...)

marin_026

 sur la base de la "tunique Vichy" des Intemporels pour bébés

ajout de manches courtes

le tout taillé dans un ancien tee-shirt en jersey tout fin, appartenant à une de mes grandes demoiselles

(le dit tee-shirt ayant été quelques peu troué par les  calins  griffus  de notre petit Figolu

marin_064

J'ai donc pris le parti de camoufler les p'tits trous avec du liberty

Betsy rouge et Glenjade bleu marine (from Shaukat) 

marin_065

marin_067

marin_074

 Ah, au fait...

Pour ceux qui ne le connaissent pas,

Figolu, c'est lui !

DIMANCHE_1066

pull_fafa_007

et le livre que regardent Popeye et Figolu, (décidemment bien astigmates...) c'est :

Les Bons Amis
 
Une formidable histoire d'amitié, pleine de générosité et de tendresse...

Un vrai trésor que j'aimais déjà m'entendre raconter quand j'étais petite !

*** 

Après cette petite parenthèse, revenons en à nos moutons petits poissons...

Puisqu'il est question ici de petits matelots :

ma petite "minute-mode"

et des petits vêtements qui me font craquer, depuis déjà quelques années

Une petite merveille que cette boutique en bord de mer, où je ne peux m'empêcher de faire une petite halte à chacun de mes séjours sur l'ïle d'Oléron

w_end_002w_end_003w_end_004

De jolies petites tenues pour mes petits mousses...

 week-end à la mer 

marin_010

 Voilà donc un post bien riche...

Le prochain le sera également mais davantage en calories !!!

A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waaaaouh! J'admire dans tous les sens et sur tous les articles... Aller jusqu'aux chaussons: waouh... Un jour, je m'y mettrai. Un jour?!
R
tout est superbe, mais je craque sur le T-shirt avec la jolie custo, il est craquant.
R
Oh qu'elle est jolie la tunique raglan avec tous ces p'tits bouts de tissus!!! Jolie idée, vraiment!!
P
Très belle série !!! Je retiens l'idée de customisation avec les restes de tissus en tout genre... Et personnellement, j'aime beaucoup la marinière de ton petit garçon !
S
Tout est vraiement magnifique! Surtout la mariniere tunique H !!!! je veux la meme !!!!!bises à bientot
Publicité