Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les caprices de Mathou
les caprices de Mathou
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2011

l'été sera japonais...

 

 Pour débuter la collection "printemps-été" 2011, un petit ensemble japonais !

Moi qui m'étais habituée aux largeurs Citronille, j'ai été un peu surprise par l'ajustement de cette petite tunique !

 

cout___poup_e_017

 tunique à encolure carrée (modèle d) des "Basiques pour petites filles"

coton imprimé from M.T.

N'étant pas une habituée de ce type de patron, j'avais choisi la première taille, soit le 90 mais j'ai dû, au final, rajouter un "biais" (de 8 cm !) au bas de la tunique...

Mis à part ça, l'encolure taille impec' (si ma puce ne grandit pas trop cet été)

 et je suis assez satisfaite du résultat ! 

trico__cout_004

 Quelques détails:

trico__cout_005trico__cout_006

 J'ai rajouté un biais à la place des ourlets des manches car je trouvais ces dernières vraiment trop courtes...

 

Une petite jupe :

trico__cout_007

 jupe superposée (modèle c) toujours issue du "Basiques pour petites filles"

Cette fois, le 90 taille impec !

 

petits détails :

trico__cout_008

 

trico__cout_009

 

trico__cout_010

 

trico__cout_011

 

Le beau soleil d'aujourd'hui nous a permis de faire ces quelques clichés mais il a cependant fallu remettre bien vite une petite veste...

 cout___poup_e_022

 

 cout___poup_e_023

 Mathilde et Maya...

cout___poup_e_024 

 

cout___poup_e_028

 Une nouvelle venue dans la famille et tant attendue par sa petite "maman" , qui a surveillé de près son évolution !

cout___poup_e_036

 

cout___poup_e_037

 

cout___poup_e_038

 poupée Waldorf (fournitures : Marotte et cie)

Petit François a déjà commandé son petit "mec", rien que pour lui !

Ben oui, y'a pas de raison, quoi...

 

PS : Si quelques adeptes de la couture japonaises passaient, par hasard, par ici, pourraient-elles me renseigner sur les correspondances réelles des tailles japonaises/françaises ?

 

Je souhaitais également profiter de ce post pour souligner la très chouette initiative de Kallou en faveur du Japon, pays vers lequel sont tournées toutes mes pensées !

DARUMA 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore ce petit haut ! Il va divinement a ta poulette !
Publicité