Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les caprices de Mathou
les caprices de Mathou
Publicité
Newsletter
Archives
23 décembre 2010

Pour des petits frippons !

Ca y est, le Père Noël est enfin passé !!!

Autour de nous, des enfants bien gâtés !

Un petite contribution de ma part et voilà Raoul, nouveau venu parmi nous qui vous présente des petits présents offerts à mes

petits neveux et nièce pour Noël :

 

gateaux_020

Un petit coussin "range couverture"

coussin fait avec des chutes d'imprimés (Linna Morata pour l'essentiel), avec scratch au dos pour ranger la couverture en coton imprimé (la petite demoiselle étant fan d'Hello Kitty) et doublée en polaire fushia Mondial Tissus

 

gateaux_023

Léo est maintenant de la partie ...

2 petits coquins qui semblent vouloir s'amuser avec "Cha-Cha" !,

"Un range pychama"

Destiné à un petit bonhomme, en cotons imprimés et polaire grise, scratchée au dos pour l'ouverture

 

 

gateaux_027

Un "coussinours"

en polaire grise et coton imprimé "Nemo"

scratché sur le dessous pour être ainsi déhoussable et lavable

(un deuxième coussin est donc réalisé et rempli de ouatine)

gateaux_029

 

Un p'tit bisou ?

 

Tous ces petits modèles sont tirés du superbe livre de Laetitia Gehno:

"Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs"

livre dans lequel j'avais déjà pioché des idées pour réaliser

deux "pochettes de voyage"  faites il y a déjà quelques temps :

couture_015

pochette pour mini monsieur ::

couture_014couture_013

 

et pour mini demoiselle :

couture_1

 

 

 

OUPS !, il manque les présentes offerts aux plus grands !

les photos ont été prises in extremis et l'APN oublié sur le lieu des festivités...

A très vite donc pour réparer ce petit oubli...

 

Edit du 16 janvier :

J'ai un peu tardé avant de mettre en ligne ces quelques petites photos mais c'est désormais réparé et voilà donc deux besaces destinées à "acueillir" laines et aiguilles à tricoter !

 

couture_001

 

 

couture_004couture_003

 

besaces inspirées de IPPE (hauteur augmentée)

coupons de tissus trouvés sur e-bay et coupés en 10X10

J'avais bien remarqué que la première besace que je m'étais faite il y a quelques temps déjà, avait remporté un petit succès auprès des "tricoteuses" de mon entourage.

Un petit aperçu :

 

couture_018couture_016

 

couture_017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ayaaaaaah! C'est chouette!!!! Bravo! Et merci de partager tout ça! Granny m'a dit qu'elle était épatée de ton niveau. Je comprends mieux maintenant!!!
Publicité