Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les caprices de Mathou
les caprices de Mathou
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

damoiselle Mathou !

Miss Mathou a enfin consenti à mettre cette nouvelle petite robe ...mais également à prendre la pose

 

albertine_030

Albertine de Citronille, un patron qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment !

(J'aime le côté un peu médiéval du modèle)

J'attendais que l'idée prenne forme...

robe en velours milleraies noir

Passepoilée avec un tissu récupéré sur de vieilles chemises

Une bonne dose de broderies au bas de la robe et des manches

(et un long moment pour choisir et tester parmi la petite centaine proposée par la MAC !)

Pas mal de patience pour retailler le patron au fur et à mesure...

(- 2cm sur la pliure de la jupe, - 4cm sur les élastiques des épaules, marges de couture augmentées et pleins de bidouillages par-ci par-là)

Au final, le résultat n'est pas aussi bien que je l'espérais...

Je ne sais pas trop ce qui cloche mais le tombé n'est pas extra

albertine_032

 

albertine_033

 

albertine_004

 

albertine_005

 

albertine_013

 

albertine_014

 

albertine_016

 

albertine_018

 

albertine_019

 

Je testerai avec un sous-pull à col roulé mais je n'ai pas encore la teinte appropriée...

Voilà pour le petit post du jour

Bon Dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité